top of page
  • Photo du rédacteurPetit Singe Futé

Princess Crêpe



Bonjour les gourmands !


Aujourd’hui je souhaite vous partager un coup de coeur food : Princess Crêpe. Une petite crêperie japonaise à Paris.

Introduction en 4 points :

  1. Vous savez que j’adore les crêpes [lien vers article Brest]

  2. mais je sais aussi que vous savez que les crêpes ce n’est pas japonais à l’origine.

  3. Or vous devriez savoir que les Japonais sont fanas de la cuisine française et qu’ils ont le talent de revisiter nos classiques en mettant toutes leurs capacités imaginatives au service d’une gourmandise décuplée puissance 1000.

  4. En tout cas maintenant que c’est dit, vous le savez !

Donc laissez-moi vous présenter cette petite crêperie merveilleuse.

Merveilleuse car la devanture est déjà so kawaïï !! C’est tout mignon, et ça continue à l’intérieur. La déco est vraiment cute : couleurs douces, dessins de mangas, figurines ...

Mais la fascination visuelle n’est rien à côté de la découverte de la carte. Alors là, vos pupilles se dilatent littéralement devant le choix de crêpes ! On n’est pas sur de la crêpe au sucre, ou crêpe nutella. Quand je vous dis que les Japonais ont beaucoup d’imagination je ne vous mens pas. Permettez-moi quelques précisions :


Princess Crêpe est une crêperie comme on en voit dans le quartier d’Harajuku, qui se sont développées à partir des années 1970.


L’idée est de proposer un snack gourmand à base de crêpes garnies que l’on sert en cornet, pour plus de praticité. Le choix des garnitures est époustouflant : glace, fruits, crème pâtissière, chantilly, chocolat, mais aussi cheesecake, matcha, etc. etc. Il y en a pour tous les goûts (même salés), chacun peut composer sa petite recette personnalisée.


Bon si comme moi vous êtes capables de vous plonger au moins 30 minutes dans un questionnement existentiel pour choisir la saveur de votre crêpe, je vous recommande d’opter pour les combinaisons suggérées à la carte, ou pourquoi pas la crêpe du mois (quand j’ai testé, c’était tiramisu et je n’ai pas regretté cette audace 😂).

Peut-être un petit bémol pour certains : très peu de places assises, la crêperie est riquiqui mais on ne peut pas le reprocher puis qu’après tout le concept est de servir une crêpe en cornet pour la tenir avec votre petite mimine et poursuivre votre route !


D’ailleurs une bonne balade n’est pas de refus parce que les portions sont vraiment copieuses !! En plus d’être délicieuses, les crêpes sont généreuses, vous en avez pour votre argent 😉 En parlant money, comptez entre 3 et 6€ la crêpe, tout dépend des garnitures choisies.


Et voilà, je n’ai plus qu’à vous souhaiter une agréable dégustation !



5 vues0 commentaire
bottom of page