top of page
Rechercher
  • erwanderrien

Le Manga



Le manga


Le manga est un moyen agréable de passer un très bon moment dans un univers où l’on peut ressentir une multitude d’émotions et de sentiments. Chaque lecture me permet de décompresser et de faire le plein de motivation. Si tu connais des phrases cultes ou, que tu arrives à citer plus de 10 manga et que tu ne puisses pas t’empêcher de lire n’importe où ta série préférée alors tu sais très bien de quoi je parle.


Les français sont dans le top 3 des lecteurs de manga dans le monde derrière les américains et les japonais. Il y en a pour tous les goûts ; les thèmes abordés sont très variés (Policier, Aventure, Sport, Gastronomie, Histoire d'amour, Histoire, Religion et mes préférés la comédie...).


Ils sont ensuite classés par genres :


KODOMO : manga pour enfant comme Doraemon ou Hamtaro​


SEINEN : manga pour les jeunes hommes comme Berserk ou Vagabond


JOSEI : manga pour les jeunes femmes comme Mlle Oishi















SEIJIN : manga pour les adultes


SHONEN : manga pour les adolescents comme Dragon Ball, One Piece et  Naruto


SHOJO : manga pour les adolescentes comme Nana

















Les shonen/shojo sont les plus vendus, en effet les jeunes sont les principaux lecteurs de manga. Les plus connus sont par exemple : Nana, Dragon ball, Naruto et One piece.


Le fait de vouloir travailler dans la communication de vente de produits nippon en particulier des mangas je me dois de lire le plus de manga possible et de tout genre.


(Mais avant tout par plaisir et soif d'aventure et de bien être après chaque lecture)

C'est pour cela que j'ai décidé de lister mes lectures, d'en faire des petits posts et de vous les partager afin de désigner ceux qui m'ont plu et moins plu. Et je suis également ouvert à tous vos conseilles lectures !

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page